Super Powers Companion (VF?) 179
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Savage Worlds
Oui le supplément Horreur ce serait top 🙂
Les Compagnons SF et SP qui sont en vf correspondent à la v2 en vo. Horreur et Fantasy n'existent qu'en v1. Lors de la campagne de financement de SWADE Pinnacle a annoncé que ces v2 se feront en SWADE et il a été évoqué un compagnon arts martiaux.
Donc je veux tenir SWADE en vf dans les mains avant de me poser la question et sauf si les Compagnons traînent trop à paraître en vo, je pense préférable de ne pas réclamer la traduction des v1 actuelles.
Ceci dit, je ne désespère pas avoir les 4-5 compagnons en vf un jour.
- Fytzounet
Sinon, achtung cthulhu fait un bon remplaçant du compagnon horreur pour l'instant.
Les seul points noirs, c'est que la traduction ne suit pas le glossaire vf officiel, que les scénarios sont soit avec les stats de l'adc uniquement, soit sawo est mélangé avec l'adc avec très peu de cohérence et le pire, c'est que les bouquins tombent en miette après quelques utilisations
Si on peut rester sur le Compagnon Super-Pouvoirs sur ce fil, ce serait top
Maintenant que vous l'avez entre vos mains, on attend vos retours de parties, sur les scénarios (exclusivités vf), et vos propres créations (persos, settings, scénarios)
Une poignée de remontées. Le PDF mis à jour sera disponible prochainement.
- Ambalus
Tout comme le Compagnon Super-Pouvoirs vient d'atterrir entre vos main, Falcon atterrit sur le blog. Je vous laisse le découvrir sur la page des personnages du MCU.
Question, il y a une maquette pour les settings fanbase en Savage Worlds ?
J'aimerai bien m'essayer à l'écriture et comme j'ai pas trop envie de jouer avec des super héros en mode comics mais que j'aime bien le fonctionnement des pouvoirs et des qg, j'aimerai bien essayer d'écrire un setting (original pour ma table, mais probablement pas pour le reste du monde mais il faut bien essayer ^^).
Par maquette, tu entends des conseils pour rédiger ton univers (genre présentation / création de personnages avec Compétences interdites/adpatées/modifiées puis Handicaps de même puis Atouts de même, etc.) ou de la mise en forme du document lui-même ?
Dans le 1er cas, je ne connais pas un tel document mais géénralement les univers officiels suivent toujours plus où moins le même plan, surtout ceux Pinnacle.
Dans le 2nd il y a les éléments de maquettes SWADE dispo sur le site de Pinnacle (www.peginc.com) mais pour spécifiquement pour in desgn je crois (à vrai dire, je ne maquette pas, je me contente de relire et critiquer et d'admirer la patience des maquettiste du blog).
Après si tu ne diffuses pas, à toi de voir ce qui te convient le mieux et de ne pas te sentir entraver par une ligne éditoriale.
Pour le minivers/scénario que j'ai écrit pour le compagnon, je n'avais qu'une contrainte de signage, pas de présentation particulière. Après peut-être qu'à force de lire/jouer à SaWo je tends spontanément à rentrer dans les clous sans que l'éditeur n'ai à me demander de reprendre l'articulation de mon texte. Et je n'ai pas maquetté. Si ce minivers reste du comics, c'est très décomplexé.
Et à titre perso j'ai déjà utlisé les Super Pouvoirs dans des minivers maison avec les enfants en mode pas comics et ça passe crême. Notamment un scénario d'Halloween où les enfants étaient hâppés par une maison hantée et devenaient ce que représentait leur costume, charge à eux de trouver le moyen de sortir pour ne pas rester piégés pour l'éternité avec les autres habitants du lieu, anciens enfants mais devenus vrais monstres.
- Evensnalgonel
Je lis page 77 :
les équipes de Supers se voient accorder 5 points de QG par membre par Rang.
J’en déduirais que le QG peut être amélioré lorsqu’un joueur voit son personnage changer de rang.
Et fun
RolisteTV vient juste de sortir une ouverture critique de la VF de Super-Pouvoirs pour Savage Worlds.
La séries des Wild Cards, éditée par GRR Martin ! (années 90 aux States, VF depuis 2014)
Un regroupement de plein de grands noms de l'écriture (Zelazny par exemple) qui se sont mis à romancer leurs parties de JdR. C'est une suite cohérente de nouvelles, chacune se concentrant sur un personnage.
J'ai lu que les 3 ou 4 premiers tomes et j'ai trouvé ça génial